La police grand-ducale a lancé un appel à la population ce lundi après-midi, après l’évasion d’un détenu de Schrassig. Le jeune homme a profité d’un examen à l’hôpital pour échapper à la vigilance de ses surveillants.
Le détenu avait été transféré du centre pénitentiaire au centre hospitalier de Luxembourg pour y subir un examen médical, ce lundi après-midi. Il s’est volatilisé peu avant 15h, bien qu’il ait les mains menottées.
D’importants moyens policiers ont été engagés pour le retrouver, dont un hélicoptère et des équipes cynophiles. Un avis de recherche a été lancé dans la foulée. Selon la description fournie, l’individu est de type méditerranéen et âgé de 23 ans. De corpulence mince, il mesure environ 1,80 mètre. Ses cheveux, coupés courts, sont noirs.
Selon nos informations, le jeune homme était libérable en novembre 2017. Il a été condamné, entre autres, pour vol avec violences, coups et blessures volontaires et détention de stupéfiants.
Toute information utile est à transmettre via le central de la police, au 113. Les forces de l’ordre appellent également à la vigilance et conseillent d’éviter de véhiculer tout auto-stoppeur dans le secteur du CHL.
Le Quotidien
Menottés, lol. J’espère qu’il ne tombera pas dans de mauvaises mains.