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#NoTaxTampon : le planning familial Luxembourg en remet une couche


Une deuxième vidéo tout aussi loufoque que la première et tout aussi nécessaire pour interpeller les pouvoirs publics. (capture vidéo YouTube)

Pas question de relâcher la pression ! Le planning familial Luxembourg a publié jeudi une nouvelle vidéo « absurde » pour dénoncer l’aberration de la TVA sur les produits d’hygiène féminines, taxés à la même hauteur que les produits de luxe.

La première vidéo, postée il y a quelques semaines, a fait le buzz avec plus de 6 000 vues sur YouTube et quelque 55 000 visionnages sur Facebook. La preuve du succès de l’initiative, une démonstration par l’absurde qui interpelle l’opinion au Grand-Duché. Ceci pour fustiger le fait que serviettes et tampons hygiéniques ne sont pas considérés comme des produits de premières nécessité et sont taxés à 17%, au même niveau que les produits de luxe.

Or, rappelle le planning familial, il existe pourtant un taux super-réduit de TVA de 3% qui s’applique aux produits de première nécessité (eau, denrées alimentaires, médicaments, préservatifs etc.). Il est à noter que le Coca-Cola, les aliments pour animaux, livres ou journaux bénéficient de ce taux préférentiel. Le planning familial a donc décidé d’en remettre une couche dans une nouvelle vidéo tout aussi loufoque que la première : une femme commande un Coca et en guise de touillette, elle reçoit un tampon qu’elle agite avec bonheur dans son verre…

L’occasion aussi de dévoiler le nouveau logo de la campagne contre la loi et le hashtag de ralliement à la cause sur les réseaux sociaux #NoTaxTampon.

Le Quotidien

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