Les Messins de Philippe Hinschberger étaient venus à Esch pour garder le rythme, en ce week-end de trêve internationale. Et bien il leur a fallu tenir le rythme face au Fola pour conclure sur un match nul.
Ce sont même les hommes de Jeff Strasser qui ont donné le rythme dès le début de la première période, en ouvrant le score grâce à Samir Hadji (18e). Les Grenats ont joué de malchance avec deux occasions manquées avant l’égalisation de Habib Diallo (38e). Deux minutes plus tard, le même Diallo se voit refuser un second but pour hors-jeu.
Les Eschois en profitent pour prendre l’avantage dans la foulée, avec un coup franc de Jakob Dalledove poussé dans les filets messins par la tête de Billy Bernard (43e). « Quel réalisme luxembourgeois », salue le FC Metz sur son live Twitter.
#CSFEFCM (2-1, 43′) Deuxième but du @csfolaesch ! Bernard coupe de la tête un superbe CF de Dallevedove. Quel réalisme luxembourgeois!
— FC Metz (@FCMetz) 2 septembre 2016
Au retour des vestiaires après la pause, Samir Hadji remet le couvert (51e) et permet au Fola de mener 3-1. La réaction des visiteurs est quasi immédiate, mais le but de Melvut Erding (53e) ne comptera pas, le Turc étant signalé hors-jeu.
Les Lorrains devront patienter jusqu’à la 66e minute et la superbe frappe de Florent Mollet des 25 mètres en pleine lucarne pour remonter au score. Après une première occasion manquée sur corner par Moussa Seydi, à peine rentré sur le terrain, celui-ci convertit une nouvelle possibilité peu après (75e) d’aller chercher, seul, l’égalisation à 3-3.
Le promu de Ligue 1 et le leader du classement de BGL Ligue se quittent donc sur une parité parfaite au terme d’une rencontre pleine d’intensité de part et d’autre.
Le Quotidien