Treize candidates se sont disputé samedi, dans un palais des congrès de Vittel en ébullition, le titre de Miss Lorraine. La Meurthe-et-Mosellane Justine Kamara a décroché la couronne.
Elle avait déjà raté d’un rien la couronne l’an dernier. Justine Kamara, Meurthe-et-Mosellane de 19 ans, a pris sa revanche. La première dauphine de Jessica Molle en 2015 a décroché samedi soir le titre de Miss Lorraine. Lundi, cette demoiselle de Dombasle effectuera avec des étoiles plein les yeux sa rentrée en école de commerce de management avec pour objectif de devenir chef de projet marketing pour les pays anglophones.
La campagne de dénigrement dont elle avait fait l’objet en avril dernier suite à son titre de Miss Meurthe-et-Moselle est aujourd’hui loin. Des photos d’elle tenant une arme avaient été largement diffusées. L’objet était factice, celle qui le tenait avait alors 15 ans et la photo était tirée d’un shooting sur l’univers du rap. Pas de quoi s’emballer donc. Bonne joueuse et déjà rompue aux règles de bienséance qui prévalent dans l’univers des Miss, la première Miss Lorraine de couleur a préféré samedi insister sur sa région « chaleureuse et humaine. »
Un sacre obtenu dans un palais des congrès de Vittel plein à craquer et en ébullition. Les treize candidates n’y ont pas brillé que par leur physique. Histoire sans doute de tordre le cou aux idées reçues, la soirée a débuté par les présentations, durant lesquelles les demoiselles ont fait l’étalage de curriculum vitae à faire pâlir le major d’une prépa maths-sup !
Doyenne de la soirée (24 ans), Lucie Beaudoin, ingénieure diplômée des Mines est aujourd’hui responsable d’un bureau d’études d’une entreprise de Contrexéville. Pauline Harroch et Camille Huet sont en 3e et 4e années de médecine. Romane Pansieri est en master de psychologie. « J’aime cette élection car ce n’est pas juste un concours qui juge le physique », déclarait quant à elle au micro la Messine Camille Tonon, élève ingénieur à l’Enim et passionnée d’écologie. N’en jetons plus !
Car les candidates n’ont pas fait que parler non plus. Elles ont aussi défilé dans des tenues glamour et sexy, faisant monter d’un cran la tension des 1 200 spectateurs. Au petit jeu de l’applaudimètre, c’est incontestablement Cloé Cirelli qui l’a emporté. La famille de cette demoiselle d’Amanvillers avait carrément affrété un bus pour Vittel !
Sa soixantaine de fans portaient tous l’écharpe au nom de leur favorite. Prémonitoire ? Presque. Elle se classe 2e dauphine. Derrière la Vosgienne Lucie Beaudouin, 1re dauphine. Et devant Pauline Harroch de Marly et la Nancéienne Romane Pansieri, 3e et 4e dauphines.
[vc_column][TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »99145,99146,99147,99148,99149,99150,99151,99152,99153,99154,99155,99156,99157,99158,99159″ content_images_size= »large » lightbox_effect= »swipe » el_file1= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery][/vc_column]