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La flotte de Luxair s’agrandit


L'investissement dans deux Boeing 737-700 permet aussi de maintenir "de normes élevées de service de qualité et de ponctualité", selon LuxairGroup. (photo : Luxair Group)

LuxairGroup a annoncé, lundi, l’acquisition de deux Boeing 737-700. Ils seront livrés en mars pour l’un et mai 2019 pour l’autre.

Avec l’arrivée de ces deux nouveaux appareils, Luxair en comptera en tout 19 (8Boeing 737 et 11Bombardier Q400). Cette acquisition permettra à LuxairGroup «de se consolider mais aussi d’étendre son réseau tout en stimulant la croissance», a écrit l’entreprise, hier, dans un communiqué.

La dernière fois que LuxairGroup a acquis un avion, c’était à la fin juillet 2017. C’était un Bombardier Q400. Cette fois, ce n’est pas un avion canadien qui viendra compléter la flotte de la compagnie aérienne nationale, mais deux Boeing 737-700, de «142 sièges chacun, livrés respectivement en mars et mai 2019», a indiqué la firme dans son communiqué diffusé lundi.

Luxair comptera en tout 19 avions

Ces oiseaux de fer, «exploités jusqu’à présent par un grand transporteur national européen», remplissent toutes les normes de sécurité, «de qualité et de confort». À ce jour, relève Joe Schroeder, le porte-parole de LuxairGroup, la compagnie opère six avions de la famille des Boeing 737 (4 Boeing 737-800 de 186 sièges chacun et deux 737-700 de 141 places chacun) et onze Bombardier Q400 de 76 sièges chacun.

En mai, Luxair comptera en tout 19 avions. La flotte générale a une moyenne d’âge de cinq ans, nous a indiqué Joe Schroeder. Le prix de chaque aéroplane nouvellement acquis n’a pas pu être communiqué. Sûrement en dessous des 85 millions de dollar, prix d’un avion de ce type neuf. «Cette augmentation de capacité significative permettra à LuxairGroup non seulement de se consolider, mais aussi d’étendre son réseau tout en stimulant la croissance». Et pour ce faire, Luxair et LuxairTours, le tour-opérateur, ont modifié quelque peu leur plan de vol.

Un investissement très utile

Il y a un vol quotidien en plus à destination de Copenhague. À partir de l’hiver 2018/2019, il y aura un vol opéré vers Dublin en Boeing 737, au lieu d’un Bombardier Q400. En ce qui concerne ce type d’avion, il y aura un vol quotidien en plus vers Paris (3 à 4 vols par jour), vers Vienne (3 à 4 vols par jour) et vers Milan-Malpensa (3 à 4 vols par jour aussi).

Malheureusement, deux «routes» seront fermées. À savoir celle vers Turin. Toutefois, le Piémont restera accessible via Milan-Malpensa (4 vols par jour). Et Stockholm, la capitale de la Suède, restera tout de même à portée d’ailes grâce à une correspondance via Copenhague, opérée trois fois par jour depuis le Findel. Les deux nouvelles destinations ajoutées au réseau et déjà annoncées il y a quelques semaines sont : Ras Al Khaimah, aux Émirats arabes unis, et Marrakech.

Outre la «Ville rouge», à partir de la saison été 2019, on comptera un vol hebdomadaire supplémentaire vers Kos, Fao, Antalya, Naples, Malte, Palerme et Ibiza. Les nouvelles destinations ajoutées au réseau sont : Marsa Alam en Égypte, Split en Croatie et Mahon sur l’île de Minorque. L’investissement «considérable» dans deux avions supplémentaires» permettra à LuxairGroup de «stabiliser son réseau, d’atténuer les effets négatifs des perturbations», comme la rénovation de la piste prévue dans les années à venir.

Aude Forestier

Un commentaire

  1. Et d’ici quelques années, nous aurons du kérosène d’origine non pétrolière. Si, si et il ne s’agit pas de transformer du charbon ou du gaz : Renseignez-vous …

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