Beaucoup de nos voisins ont fait le pont pour le 15 août. Et nombreux sont ceux qui venus passer leur temps libre dans la capitale luxembourgeoise, selon le Luxembourg City Tourist Office (LCTO).
Entre le 11 et le 15 août, les équipes du LCTO ont accueilli très exactement 7 284 personnes venues se renseigner sur les attractions touristiques et événements programmés en ville, avec un pic d’affluence de 1 909 visiteurs observé le samedi 12.
Un succès notamment dû au festival « Streeta(rt)nimation », qui s’est déroulé durant le week-end et qui a attiré les foules malgré les caprices de la météo. Samedi record également du côté des casemates du Bock, avec 1 878 entrées comptabilisées. Un pic notoire comparé aux autres jours qui affichent des scores très appréciables mais plus modestes.
Le LCTO a aussi relevé un attrait fort pour le Palais grand-ducal, où les 42 visites ont fait quasiment le plein, en plus des 93 visites guidées de la ville et des casemates organisées.
Pour ce qui est de la provenance des visiteurs, ils sont originaires en majorité de France, des Pays-Bas et d’Allemagne.