Un supporter de l’Inter Milan est décédé jeudi matin après avoir été blessé dans des affrontements avec des tifosi de Naples mercredi soir avant le match entre les deux équipes au stade San Siro, rapportent les médias italiens.
« Après avoir été renversé par un van avant le match, il avait été admis à l’hôpital San Carlo, en code rouge. La longue opération à laquelle il a été soumis n’a pas suffi, ses blessures étaient trop graves », écrit l’agence AGI. Selon les médias sportifs italiens, l’incident aurait eu lieu à la fin d’une bagarre entre des supporters de Naples arrivés au stade en minibus et des tifosi milanais armés de chaines et de marteaux. Une soixantaine de personnes auraient été impliquées dans la bagarre. Quatre supporters napolitains ont été blessés. L’un d’entre eux a été victime d’un coup de couteau, précise le site internet du Corriere della Sera.
Le match a par ailleurs été émaillé de cris racistes visant le joueur de Naples Kalidou Koulibaly. Décidément, le foot italien a semblé renouer avec ses vieux démons mercredi soir.
AFP / LQ