Un important incendie a démarré dans la brasserie de Diekirch, ce lundi en début d’après-midi. Après un peu plus d’une heure d’intervention, le feu a été éteint par le CGDIS.
Un impressionnant incendie a pris dans la tour principale de brasserie de Diekirch, ce lundi, vers 13h 50. La structure, qui abritait des futs, subissait des travaux de démantèlement. Une épaisse fumée noire s’est rapidement échappé de l’endroit. « L’isolation de la tour est responsable de cette fumée et du développement rapide des flammes », indique le CGDIS.
La police et une quarantaine de pompiers étaient sur place. Après un peu plus d’une heure, le feu était éteint par les pompiers. Plusieurs rues adjacentes ont été barrées durant l’intervention. « Il n’y avait pas de risque de propagation en raison de l’isolement de l’incendie », précise le CGDIS.
En avril 2021, l’ancienne brasserie nationale de Diekirch avait été le théâtre d’un violent incendie. Le gigantesque brasier avait nécessité l’intervention d’une soixantaine de soldats du feu.