L’accident du travail s’est produit mercredi vers 12h15 dans une usine située à Bissen, route de Finsterthal. Le pronostic vital de l’ouvrier est engagé.
L’ouvrier se trouvait au bord d’un bassin de zinc liquide utilisé pour la galvanisation (qui sert à protéger des pièces de la corrosion). Alors qu’il cherchait à fixer un joint, l’homme aurait glissé dans le bassin dans des circonstances encore inconnues, ce qui lui a causé des brûlures majeures.
L’ouvrier a été transporté par ambulance à l’hôpital, puis dirigé dans une clinique spéciale. Son pronostic vital est engagé, rapporte la police grand-ducale.
Le Quotidien
Des mesures de prévention collective et individuelle sont indispensables pour permettre de réduire fortement la fréquence et la gravité des accidents du travail de traitement de surface des métaux : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=390
Oui pour les protections collectives et individuelle.., mais également les formations professionnelles pour travailler en sécurité.