Le Eschois Guy Van Hulle propose sa Foulée des feuilles mortes, demain, à 10 h 15, à l’Ellergronn.
Qu’est-ce que ça change, de marcher pieds nus? «Beaucoup!», répond Guy Van Hulle, le facétieux eschois qui organise samedi la 2e Foulées des feuilles mortes. «La voûte plantaire ne prend pas les chocs de la même façon, ni la sensibilité, précise l’ancien professeur de sports. Je m’en suis rendu compte un jour en courant.»
Rendez-vous demain à Esch, pour expérimenter la marche sensorielle d’automne. «C’est la dernière occasion de profiter du beau temps, précise l’organisateur. Les participants de tout âge sont les bienvenus.»
Expérimenter différents sols
Sur quel principe fonctionne la Foulées des feuilles mortes? «Je propose différentes étapes, explique Guy Van Hulle. Le rendez-vous est prévu à 10 h 15, à l’Ellergronn (NDLR : réserve naturelle de la rue Jean-Pierre-Bausch). Je propose un parcours qui va des terrains d’entraînement de la Jeunesse, sur un sol doux, à la Maison Rosati, dans les bois.» Avec un pot offert par le CIGL Esch au refuge Rosati, quel plaisir! «Je regrette toutefois que la commune ne soit pas partenaire cette année», précise l’Eschois de cœur. Tant pis, les fidèles et les néophytes seront là! Une découverte d’Esch-sur-Alzette inédite, gratuite et reposante vous attend samedi matin. Profitez-en!
Hubert Gamelon
Bien plus que pieds nus, il y a le totalement nue: cela procure une incroyable sensation de liberté.
Evidemment, il faut des conditions favorables pour le pratiquer (en groupe dans un endroit isolé, ou dans un espace naturiste).