La rue Zénon-Bernard d’Esch-sur-Alzette est de nouveau accessible au trafic routier, avec une voie dédiée aux cyclistes.
C’est l’une des plus longues et historiques rues de la ville d’Esch. Démarrés il y a trois ans, des travaux de rénovation (réseaux d’assainissement et de communication, électricité…) ont été réalisés en plusieurs phases.
Le chantier est arrivé à son terme cette semaine et place le concept de mobilité douce en plein cœur de la Métropole du fer. Plus de cent foyers, des commerces et des entreprises installés dans cette artère fréquentée peuvent désormais pleinement profiter de leur toute nouvelle rue réaménagée.
Surtout, les cyclistes disposent d’un véritable boulevard. La rue a été conçue en pensant aux besoins et à la sécurité des usagers du vélo. Devenue une rue à sens unique pour les automobilistes, elle peut être parcourue dans les deux sens et sur toute sa longueur par les cyclistes. Cette jonction bidirectionnelle relie le boulevard Prince-Henri à la rue de la Libération. À noter que la vitesse est à présent limitée à 20 km/h dans toute la rue.
La végétation, les arbres et les arbustes bordant la chaussée ont par ailleurs constitué un défi particulier, car les arbres âgés ont dû être contournés afin de ne pas endommager leurs racines.
Ou comment créer des embouteillages supplémentaires… suppression d’une voie de circulation Bd GD Duchessse Charlotte, les matins c’était deja compliqué avant… mais la maintenant, c’est devenu l’enfer…
Bref a vouloir polluer moins on pole plus…. encore une fois la démagoécolo fait tout de travers….