Il va falloir passer à la caisse pour se garer sur le parking pour camionnettes de la rue de Belval.
C’était dans l’air depuis un moment, c’est désormais officiel. Vendredi, le conseil communal d’Esch-sur-Alzette a adopté un nouveau règlement relatif au parking des camionnettes situé route de Belval. L’accès au parking (une soixantaine de places) sera prochainement réglementé par le biais d’un système de barrières et de bornes.
Seule une personne physique ou morale «exerçant de manière habituelle une activité commerciale ou artisanale et faisant un usage de camionnettes pour les besoins de son activité» pourront louer un emplacement. Les demandes d’attribution d’un emplacement seront adressées au service de la circulation de la Métropole du fer et chaque location donnera droit à un seul badge d’accès. Les locations de stationnement seront attribuées pour des périodes consécutives de trois, six ou douze mois. Et ce ne sera plus gratuit. Un emplacement pour trois mois coûtera 250 euros, 400 euros pour six mois et 600 euros pour douze mois.
Et aux termes de l’article 9 du règlement, «tout véhicule stationnant de manière illicite sur le parking sera mis à la fourrière aux frais exclusifs du propriétaire du véhicule». À bon entendeur.
Le Quotidien