Le gardien dudelangeois est sorti blessé jeudi soir face à la rencontre face à Cluj (remportée 2-0 par le F91). On a appris, tard dans la soirée, qu’il serait absent très longtemps. Et donc au retour.
On jouait la 53e minute lorsque tout le clan luxembourgeois présent au Josy-Barthel a pris un gros coup sur la tête : Jonathan Joubert, le gardien et capitaine dudelangeois, était obligé de sortir, blessé. Victime d’un tacle de Cristian Manea, le latéral droit du CFR Cluj. Un tacle des plus dangereux, il faut le dire, signé par l’international roumain. Ce dernier est tout simplement parti les deux pieds en avant alors que le gardien luxembourgeois arrivait à sa rencontre et que ce dernier semblait même avoir déjà pris le contrôle de la balle.
Résultat : un énorme choc entre deux hommes qui sont restés au sol un petit moment. Mais si Manea se releva au bout de trois ou quatre minutes, Joubert pas ! Le public ne s’y est pas trompé, sifflant ensuite abondamment le latéral roumain à chaque intervention… jusqu’au but de Turpel.
Les éventuelles poules sans lui
Quant à Jonathan Joubert, soigné de longues minutes sur le terrain au niveau du genou et du tibia côté gauche, puis dans la zone neutre près du point de corner, il fallut près de dix minutes pour le voir quitter le stade harnaché sur une civière. Direction l’hôpital tout proche pour un Joubert qui, d’après les premiers échos, devait passer des examens. Si certains évoquaient une possible fracture, on a dans un premier temps simplement constaté un énorme hématome au niveau du mollet. Une IRM devait suivre pour voir s’il y avait d’autres dégâts…
Le verdict a été terrifiant pour l’ancien international, opéré dans la nuit : fracture de la jambe et très longue indisponibilité en perspective, a priori de six à huit semaines. Non seulement il faudra faire sans lui jeudi prochain dans une ambiance qui s’annonce déjà des plus chaudes en terre roumaine, mais en plus, les poules, si elles surviennent, pourraient se faire sans lui. Triste pour un garçon qui est le joueur le plus capé au niveau des joutes continentales et attend ça depuis plus de dix ans.
Son remplaçant Joé Frising, pas toujours des plus rassurants il faut bien l’avouer, n’a pas démérité jeudi soir. Maintenant, le n°1, c’est lui.
Julien Carette