De toutes nouvelles caméras de surveillance ont été installées à la frontière belgo-luxembourgeoise, sur l’autoroute A6.
Ces appareils dits intelligents, que l’on peut voir notamment à Sterpenich sur la route d’Ikea Arlon, sont munis d’un système de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation. Ce qui permet d’identifier très rapidement un véhicule en fuite recherché par la police aux frontières, par exemple.
[vc_column][TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »142883,142878,142879,142880,142881,142882″ content_images_size= »large » content_images_titles= »photos Editpress/Jean-Claude Ernst » content_style= »NivoSlider » nivo_effect= »fade » thumbnail_size= »large » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery][/vc_column]Le dispositif est opérationnel dans les deux sens de l’axe Belgique-Luxembourg et des panneaux signalent la présence de ces caméras.
Il s’agit d’une mesure prise par la commune d’Arlon, en renforcement de la lutte anti-terroriste et contre la criminalité transfrontalière.
Le Quotidien