Le jeune coureur belge, spécialiste en cyclo-cross, aura survolé le parcours de 3,2 km dans la Métropole du fer mercredi soir.
Dans la côte du Dieswee, le Belge aura été battu par son compatriote Dan Soete mais aura su faire la différence sur le plat, dans les rues d’Esch-sur-Alzette. Quinten Hermans finit ce prologue de la Flèche du Sud avec une avance de 7´´ sur Toon Aerts et 8´´ sur Daan Soete. Le premier luxembourgeois n’est autre qu’Ivan Centrone, qui finit ce prologue à une très bonne 17e place et pointe à 16’’35 du gagnant du jour. Il précède Pit Leyder 20e d’une petite seconde. L’équipe Telenet-Fidea Lions se sera montrée comme l’équipe à battre durant ce prologue avec pas moins de quatre coureurs dans le Top 10.
Jeudi place à la première vraie difficulté de cette 70e Flèche du Sud qui mènera les coureurs de Rumelange à Rumelange sur pas moins de 157 km avec le Poteau de Kayl à passer à plusieurs reprises après une journée menant les coureurs dans le paysage bosselé luxembourgeois. Un avant goût avant l’étape reine de Bourscheid vendredi.
Alexandre Adam