Sur le seul week-end, le Luxembourg a enregistré 754 infections supplémentaires au coronavirus, soit à peu près autant que sur l’ensemble de la semaine du 5 septembre (757 cas). Sur les sept derniers jours, quelque 2 300 contaminations au covid ont été détectées. Le bilan hebdomadaire est en hausse d’un millier de cas par rapport à la semaine du 19 septembre.
La vague d’automne se profile donc à l’horizon. Il reste à savoir quel sera l’impact à moyen terme de ce net rebond des infections. Lundi, le taux de reproduction était toujours très supérieur au seuil critique de 1 (1,31 contre 1,18 lundi dernier).
Enune semaine, le nombre de malades du covid admis à l’hôpital est passé de 9 à 19 patients. Lundi, ils étaient 17 à se trouver en soins normaux (+3 par rapport à vendredi) et 2 en soins intensifs (+1).
S’y ajoute un nouveau décès lié au covid, faisant grimper le bilan global à 1 131 victimes.
Vous nous remettrez bien une dose de peur!
Achetez-vous plutôt de l’ivermectine et de la vitamine D, comme vous prenez de la vitmaine C pour une grippe.
Et n’en parlons plus.
il faut préparer la populace à la picouse…trop en stock, trop en précommande, trop commandé et nouvelle version commandée et déjà autorisée donc….alors, concernant ta proposition, c’est déjà bien qu’elle ait été publiée…