Le ministère de la Santé recommande désormais une 4e dose pour les 70 ans et plus ainsi que pour les personnes présentant un facteur de risque de forme grave de Covid-19.
Suivant la recommandation du Conseil supérieur des maladies infectieuses (CSMI), une 4e dose de vaccin contre le Covid-19 pourra être administrée chez les personnes ayant un âge de 70 ans et plus, ainsi que pour les personnes présentant un facteur de risque de forme grave de Covid-19.
La 4e dose est administrée à un intervalle d’au moins 4 mois après la dose booster. Le produit vaccinal utilisé pour la 4e dose est un vaccin à ARNm. Cette dose de rappel vise à maintenir à un niveau élevé la protection vaccinale que ces personnes ont acquise contre l’infection, les formes sévères de la maladie et les décès.
Le ministère rappelle que toute personne immunodéprimée (transplantation d’organe ou de cellules souches hématopoïétiques, patients sous chimiothérapie lymphopéniante ou sous traitements immunosuppresseurs ou porteuses d’un déficit immunitaire primitif) ou dialysée âgée de 18 ans et plus peut obtenir une 4e dose de vaccin. Celle-ci doit être injectée au moins 3 mois après la dernière injection.
Comment prendre rendez-vous?
Les personnes âgées de 70 ans et plus qui ont reçu leur dernier rappel il y a quatre mois ou plus recevront une invitation de la part du gouvernement par courrier postal pour se faire vacciner avec indication détaillée de la démarche pour prendre rendez-vous au centre de vaccination Victor-Hugo, qui sera exceptionnellement ouvert entre le 12 et le 30 juillet, ou auprès de leur médecin, dans une pharmacie ou dans l’Impfbus.
Le centre de vaccination Victor-Hugo fermera ses portes à nouveau après le 30 juillet.
La liste des médecins et des pharmacies qui participent à la campagne de vaccination, ainsi que les dates du Impfbus sont disponibles sur le site impfen.lu.
Une assistance personnalisée est également offerte à travers l’assistance téléphonique mise en place à cet effet sous le numéro au 247-65533.
@EG: un très vulnérable vivra peut-etre plus en « Octobre » vu que transplanté ou cancéreux… votre commentaire est idiot
76 ans et je refuse une quatrième vaccination avec un produit qui ne protège pas et provoquent des effets secondaires.
Je me méfie des ARN qui peuvent altérer/modifier le système immunitaire.
j’ ai dû faire la 4e en janvier, il y a 6 mois! et maintenant Mme Lenert? personne le sait !!! 5e ? puis 6e…?…
Si vous êtes »hautement vulnérable » je vous conseillerais d’aller directement jusqu’à la 6ième … Puis de continuer en octobre avec une autre (7ième donc) et et et en plus prendre aussi le vaccin pour la grippe saisonnière…. Je dis ça, je ne dis rien mais vaut mieux prévenir que guérir 😉