Wiltz, dernier « Petit Poucet » de la coupe, n’aura pas su créer l’exploit face au club de DN Hostert, qui l’emporte 2-1. Mais le coeur y était !
Cette demi-finale Wiltz-Hostert débute avec dix minutes de retard à la demande des Wiltzois. Pour affronter le pensionnaire de BGL Ligue, les nordistes vont devoir faire sans leur pièce maîtresse Keita, suspendu, alors qu’Henri Bossi peut compter sur l’ensemble de son effectif. Les hommes de Huet réalisent une bonne entame de match mais après le quart d’heure de jeu, c’est Hostert qui met le pied sur le ballon et il faudra un bon Hurbain par deux fois, devant Bertoux (13e) et Drif (16e), pour éviter qu’Hostert prenne les commandes de la rencontre.
Hostert avait la maitrise
Le gardien local ne pourra rien faire à la 20e minute quand, sur un coup franc de Peters, la défense wiltzoise repousse dans les pieds de Stump. Ce dernier donne le ballon à Drif qui, d’un petit coup œil, remet à Mura seul au point de penalty. Le milieu d’Hostert ajuste bien son tir et prend Hurbain à contre-pied. Les nordistes tentent de réagir, huit minutes plus tard avec Verbist, mais Pleimling veille.
Juste avant la mi-temps, sur un corner de nouveau repoussé plein axe, c’est Bertoux cette fois qui récupère et qui d’un centre au deuxième poteau trouve son attaquant. C’est le joli geste de la soirée : d’’un superbe retourné, l’attaquant d’Hostert inscrit le deuxième but de la rencontre. Un scénario idéal pour les hommes d’Henri Bossi. Wiltz ressort des vestiaires avec l’intention de retourner la situation mais ne se montre pas assez dangereux dans la surface adverse. Hostert gère son avance, et c’est Bouchibti fraîchement entré en jeu qui met Hurbain une nouvelle fois à contribution. Henri Bossi sort toute son attaque pour garder son avance au score, mais Wiltz relance le suspense en réduisant le score par Neves !
Onze minutes de folie
Onze minutes de pure folie s’en suivent au stade Am Petz. Wiltz pousse à dix, car après le but et quelques échauffourées, Bilali doit laisser les siens. Hostert recroquevillé dans sa moitié de terrain tient bon et quand l’arbitre du match Mr. Pires donne le coup de sifflet final, les nombreux supporters hostertois envahissent le terrain de joie : cette qualification est une première de l’histoire de ce club !
Les hommes d’Henri Bossi viennent d’écrire un petit bout de l’histoire de ce club , qui l’année dernière bataillait encore en Promotion d’Honneur.
De notre correspondant Alexandre Adam.
La feuille de match
Stade Am Petz. Pelouse bonne. Arbitrage de M. Pires, assisté de M. C. Ries et de M. Schmitz. 1062 spectateurs.
Evolution du score : 0-1 Mura (20e) ; 0-2 Desevic (36e) ; 1-2 Neves (85e)
Cartons jaunes : Humblet (45e), Civic (51e) et Hoffmann (90e) pour Wiltz
Bouchibti (83e), C. Stumpf (84e) et A. Dervisevic (90e) pour Hostert
Carton rouge : Bilali (85e)
Wiltz : Hurbain – Ferron (80e Medina), Humblet, Hoffmann, Rocha – Bilali, Civic, Rocha (60e Neves) – Verbist, Mendes (64e Ervilton), Mmaee
Hostert : Pleimling – Steinmetz- Bertoux, Mura, C. Stumpf – Peters, A. Dervisevic, Battaglia – D. Stumpf (78e Koljenovic), Desevic (76e D. Dervisevic), Drif 73e Bouchibti)