Le LISER organise huit cafés-débats «Science & Société» entre mai 2018 et début 2019. Celui de ce mardi soir, au café Ratelach de la Kulturfabrik d’Esch, portera sur la difficile condition de la monoparentalité au Luxembourg.
Cette série de manifestations s’inscrit dans un programme de promotion de la recherche soutenu par le Fonds national de la recherche (FNR) et Le Quotidien, en tant que partenaire média.
Le deuxième café-débat aura lieu ce mardi soir à 18 h 30 au Café Ratelach de la Kulturfabrik (116, rue de Luxembourg) à Esch-sur-Alzette. Il mettra en lumière le taux de pauvreté des familles monoparentales au Grand-Duché. Anne-Catherine Guio, chercheuse au LISER, sera l’intervenante principale. La table ronde sera composée de Corinne Cahen, la ministre de la Famille et de l’Intégration et ministre à la Grande Région, Anik Raskin, chargée de direction au Conseil national des femmes du Luxembourg (CNFL), Stéphanie Ravat (CGFP), auteure d’une étude sur la fiscalité des couples et des familles monoparentales, Élisabeth Keil, du Centre pour femmes, familles et familles monoparentales, et Anne-Catherine Guio. La modération du débat sera assurée par un journaliste du Quotidien.
Entrée libre, ce mardi à 18h30, au Café Ratelach de la Kulturfabrik.