En faisant respecter la logique avec autorité au Camping (0-5), le F91 profite à fond du faux-pas de Niederkorn à Pétange, Cela commence à sentir très bon pour Mehdi Kirch et ses partenaires.
Avec trois buts inscrits dans la première demi-heure, le F91 n’a pas fait dans la dentelle face à Rosport et il s’en trouve grandement récompensé. Le faux-pas du Progrès lui offre en effet quelque chose de bien plus appréciable que ce succès large et mérité : sept points d’avance et un titre quasiment assuré désormais, s’il ne trébuche plus trop.
Il faut dire que du côté de Rosport il y avait des absents de marque. Le meilleur buteur et le meilleur passeur du club (Soladio et Moding), remplacés par… Lascak, esseulé dans cette défense de géants dudelangeoise. Un doublé de Sinani en vingt-cinq minutes de jeu, Hadji qui en rajoute une couche à la 27e minute et le match semble déjà plié.
Van de Kerkhof enchante la deuxième période
La première mi-temps est a sens unique tant Rosport a du mal à dépasser la ligne médiane, et tellement Dudelange maîtrise son sujet sur une pelouse qui pourtant ne facilite pas son jeu. Marc Thomé revoit ses plans tactiques et fait monter Gaspar à la place d’un décevant Tchantchou. Cela permet à Rosport de reprendre un peu de couleurs, et de se procurer… une seule belle occasion, mais la joie sera de courte durée. Nader inscrit le quatrième but sur un centre parfait de Van de Kerkhof, avant d’aller provoquer quelques instants plus tard un penalty, inscrit par celui là même qui lui a offert le quatrième but, Van den Kerkhof. Un résultat logique sur un score mérité pour Dudelange. Qui s’en est singulièrement rapproché, sur les bords de la Sûre…
Alexandre Adam