À l’occasion de la fête nationale luxembourgeoise ce 23 juin, et de la célébration de l’anniversaire du Grand-Duc Henri, le président américain a adressé un message de sympathie à ce dernier.
Barack Obama a écrit ce mercredi au Grand-Duc pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, tandis qu’un feu d’artifice sera tiré à cette occasion à 23h depuis le fort Thüngen en cette veille de fête nationale.
Barack Obama écrit : « Cela a été une année historique. Le leadership du Luxembourg au sein de l’Union européenne, en tant que Président du Conseil et en tant que membre fondateur, a été utile dans la défense des institutions transatlantiques qui protègent l’Europe depuis plus de 70 ans. Je suis reconnaissant pour le rôle de premier plan joué par le Luxembourg et suis convaincu que les liens de longue date entre nos deux pays continueront à prospérer. Comme les gens de Luxembourg se réunissent pour célébrer votre anniversaire, le peuple américain se joint à moi pour envoyer à vous, votre famille, et à tous les citoyens du Grand-Duché nos souhaits les plus sincères. »
Le Quotidien