Le troll sociopathe qui s’acharnait avec sa francophobie sur nos articles à propos du Klëppelkrich, a changé entretemps de fusil d’épaule. Dans sa perspective du sympathisant nazi, il propose sérieusement à la direction du musée national de la Résistance de négliger à l’avenir les années 1940 à 1945, globalement insignifiantes pour le développement de l’histoire nationale.
L’argument selon lequel les années 1933 (ou pour le Luxembourg : 1940) à 1945 auraient été un épisode négligeable dans le parcours historique millénaire («Tausendjähriges Reich») se retrouve aisément dans les discours prononcés par les nouveaux nazis d’outre-Moselle. En effet, dans une perspective du Reich millénaire, les quelques années «d’égarement» n’ont guère d’importance. Qui le saurait mieux qu’un (astro)physicien comme le Dr Cooper (star de la série télévisée américaine The Big Bang Theory ) qui a l’habitude de considérer l’évolution de notre planète bleue en milliards d’années.
Préalablement, dans notre rubrique, nous avions signalé que les néonazis d’Esch se réunissaient dans plusieurs cafés de la Métropole du fer. Nous ne contesterons nullement leur liberté de réunion, tant qu’ils ne la confondent pas avec la liberté d’expression! Il est étrange comment l’histoire se répète.
Les nazis en 1940 étaient parfaitement au courant des agissements des gens de gauche lorsqu’ils ont envahi le pays. Paradoxalement, depuis quelques jours, les agents du SREL fréquentent les bistrots que nous avions visés et les nazis n’y entrent plus. (Quelle coïncidence étrange avec l’affaire NSU en Allemagne fédérale et leurs indicateurs payés par la police politique!).
Jean Rhein