L’attaquant luxembourgeois de Kaiserslautern, Maurice Deville, 23 ans, est apparu en pleine forme, mercredi soir en amical face au Fola qui s’est incliné 3 buts à 0.
Le Quotidien : Comment vous êtes-vous senti pour ce premier match de l’année?
Maurice Deville : Très bien. Parfaitement! Je suis au top physiquement. J’aurais pu enchaîner sur un deuxième match si on me l’avait demandé! Je ne devais jouer que la deuxième mi-temps, mais comme mon coéquipier a dû déclarer forfait, j’ai pu faire tout le match. C’est une bonne chose pour moi.
Et en plus, vous marquez…
Je pense que d’une manière générale, j’ai fait mon match. Je n’ai pas été génial, on n’a pas proposé un football extraordinaire, mais c’était sérieux. Pour un début d’année, c’est correct. Je suis content d’avoir marqué ici. Content que des Luxembourgeois me voient autrement que quand je suis avec la sélection nationale. En sélection, on joue quasiment à chaque fois contre une équipe où les onze gars d’en face jouent la Ligue des champions. Ce n’est pas ça, mon quotidien. En plus, en club, je joue à un autre poste.
Lire aussi : Deville et Kaiserslautern donnent une leçon au Fola
Vous aviez déjà joué ici?
Une seule fois. J’avais mis trois ou quatre buts avec la sélection U17 contre Thionville. Ça date, c’était à l’époque de Guy Hellers!
Où en êtes-vous par rapport à votre premier contrat professionnel que vous espériez signer cet hiver?
Mon contrat arrive à expiration en fin de saison, et mon but, c’est de signer. Je pense que le timing est bon. Il y a des discussions en ce moment avec le club. Je suis optimiste. J’ai beaucoup joué en première partie de saison et ça s’est plutôt bien passé (NDLR : quatre buts en 14 entrées en jeu, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de Kaiserslautern). Je me sens vraiment très bien dans ce club.
Matthieu Pécot