La journée des bourgmestres, mardi à la Schueberfouer, a permis de récolter 4 000 euros au profit de la Croix-Rouge luxembourgeoise.
Peut-être êtes-vous allés spécialement à la Schueberfouer mardi soir, afin de voir votre bourgmestre à l’œuvre et aux fourneaux dans les restaurants de la foire. Ils étaient 34 cette année à mouiller le tablier pour servir les convives attablés dans la quinzaine d’établissements présents jusqu’au 7 septembre, sur le champ du Glacis.
De Gilles Roth (Mamer) à Lydie Polfer (Luxembourg), en passant par Paul Weimerskirch (Schifflange) ou Yves Wengler (Echternach), tous se sont prêtés à l’exercice que l’on imagine pas toujours des plus faciles avec un plateau rempli en équilibre dans des mains peu coutumières du métier. Rémunérés par la Fédération nationale des commerçants forains, qui chapeaute la Fouer, les «patron(ne)s» des villes et communes du Grand-Duché, participant à cette emblématique journée des bourgmestres, ont remis un très beau chèque de 4 000 euros à la Croix-Rouge luxembourgeoise. Certes, profiter des plaisirs de la Fouer a un prix qui peut sembler prohibitif, voire exorbitant, mais parfois, on dépense pour la bonne cause.