Les deux équipes, à six sur six depuis le début de saison, restent invaincues mais c’est bel et bien le Fola qui peut regretter, ce week-end, de ne pas être à neuf sur neuf.
Le Fola qui comptait bien enregistrer un troisième succès de suite, a buté sur une solide équipe d’Etzella qui a justifié son excellent début de championnat. Après quelques minutes où les débats se figent au milieu de terrain, le Fola essaie de prendre le dessus dans la bataille du pressing.
Omosanya parvient à s’extirper sur le côté gauche et centre en direction de Correia qui place le ballon de peu à côté (4e). La circulation du ballon est plus fluide chez les locaux, mais trop d’approximations dans le dernier geste la rend stérile. Et ce, malgré une grosse occasion d’Omosanya qui place sa tête au-dessus sur un centre d’Orville (32e). Alors qu’ils semblent avoir le match en main, les hommes de Miguel Correia sont tout près de se faire surprendre à la suite d’un cafouillage dans la surface que Rapaille ne parvient pas à transformer devant le but (35e).
Ekeberg avait la balle de match dans les arrêts de jeu
Au retour des vestiaires, le Fola essaie de mettre le pied sur l’accélérateur à l’image de cette nouvelle tentative du remuant Omosanya (60e) mais le club eschois doit faire preuve de vigilance sur une belle initiative de Nicolay (63e). Globalement dominés, les joueurs de Pattison ne se privent pas pour lancer des attaques placées en jouant tous les coups à fond, ce qui vaut une fin de rencontre indécise. Tour à tour, chaque équipe tentera de mettre la pression sur son adversaire sans trouver la faille. La plus belle occasion étant en faveur du Fola dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire d’Ekeberg qui voit sa reprise sortie du cadre par un défenseur alors qu’elle prenait le chemin des filets (90+2). On en restera sur ce score nul et vierge.
Gilles Tarral