Joli coup d’entrée pour le Racing sur la pelouse du deuxième-surprise de la saison passée.
Le réveil a été tardif pour les hommes de Fahrudin Kuduzovic mais il est arrivé à temps pour retourner la situation. Surtout qu’ils se sont montrés inexistants lors de la première période : aucune occasion lors des 45 premières minutes, chose qui n’est pas le cas du côté de Differdange.
Largement supérieurs à leur adversaire lors de cette première période les Differdangeois méritent amplement leur avantage à la pause après le but inscrit par Bertino après 37 minutes de jeu. La note aurait pu être plus salée, mais le RFCU évite le pire.
Le FCD03 rate un pénalty et perd Trani
Et c’est une toute autre équipe qui rentre sur le terrain lors de la deuxième période, avec plus de volonté. Le retournement ne va pas tarder : il intervient après trois minutes de jeu après l’intermédiaire de Françoise qui saute plus haut que tout le monde pour égaliser de la tête après un corner botté par Pokar.
Ce but va changer la donne car quelques minutes plus tard c’est Pit Simon qui donne l’avantage aux siens après avoir poussé au fond un arrêt de Cappa. C’est un vrai coup de massue pour Differdange, qui n’est pas à même d’égaliser lorsque Bertino rate un penalty quelques minutes plus tard. Ce fait de match sera tragique pour les locaux, surtout que Differdange sera réduit à 10 après l’expulsion de Trani pour une soi-disant agression. Le RFCU va en profiter pour remporter les 3 points après le break N’Goma qui fusille Cappa à cinq minutes du terme. Les carottes sont cuites et ce n’est pas la réduction au score par Almeida dans les arrêts de jeu qui changera quelque chose. Bon début de championnat pour le RFCU.
Jessy Ferreira