À 22 ans, la pépite du rap luxembourgeois, Maz, revient avec un nouvel EP de quatre titres, Upside Down. Un projet corrosif et passionnant, à travers lequel il se présente sous une nouvelle peau – la sienne –, avec du vernis, mais sans artifice.
À deux jours de la sortie de son nouvel EP, Maz est encore sur tous les fronts : «Je suis encore en train de préparer les réseaux sociaux : les posts Instagram, TikTok, la mise en ligne des vidéos…»
Après Sleepwalker, un sept titres sorti fin 2019, le rappeur luxembourgeois dit avoir dû «survivre» à la pandémie, personnellement et artistiquement. C’est ce qu’il raconte sur Upside Down, compilation de quatre titres disponible dès aujourd’hui.
Il est peu de dire que Maz a changé. Du jeune garçon blond vêtu d’un hoodie, qui avait gagné le Screaming Fields en 2017, il apparaît aujourd’hui, à 22 ans, crâne rasé, crayon autour des yeux, vernis noir au bout des ongles, avec un rap enragé aux accents emo.
Une nouvelle identité qu’il a dû faire accepter, mais qui a été libératrice. Lui-même dit qu’avec elle, il peut tout se permettre : dans le clip de Upside Down, qui sera révélé sur YouTube dimanche, il apparaît enceinte, prisonnier d’une camisole de force ou encore gisant ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.