Trois conducteurs ont été grièvement blessés dans trois accidents distincts au cours du week-end. Tous ont été transportés aux urgences.
Deux arbres et le mur d’une ferme ont arrêté la course de leurs voitures.
Un grave accident de la route s’est produit dans la soirée de samedi, aux environs de 20 h 30, sur la route reliant Vianden à Fouhren. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, qui a dérapé sur le bas-côté pour finir contre un arbre. Grièvement blessé, il a été transporté par hélicoptère. L’accident est très probablement dû à une vitesse bien trop élevée, indique la police. La route a été fermée à la circulation jusqu’à 22 h 15.
Un second grave accident du même type s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi, entre Rippweiler et Noerdange, vers 2 h. Un automobiliste a fini sa course contre un arbre et a été grièvement blessé. Victime d’une fracture ouverte de la jambe, il a été transporté aux urgences.
Enfin, dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste n’a pas été inspiré en refusant de s’arrêter lors du contrôle d’envergure mené par la police sur la N7 (lire ci-contre). Il était environ 2 h, lorsqu’il a évité le barrage, avant de foncer en direction de Hunsdorf. Arrivé dans la rue de Steinsel à plus de 140 km/h, le conducteur, qui était alcoolisé, a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage et a terminé sa course contre le mur d’une ferme. Grièvement blessé, le conducteur, après avoir été désincarcéré, a été conduit aux urgences.
Le Quotidien