Accueil | Politique-Société | Le Grand-Duc héritier prend le toboggan pour découvrir l’Expo 2020

Le Grand-Duc héritier prend le toboggan pour découvrir l’Expo 2020


Le Grand-Duc héritier s'est essayé au toboggan du pavillon luxembourgeois. Photo : sip/jean-christophe verhaegen

Ce samedi 6 novembre a été lancée une mission de promotion touristique de trois jours à Dubai. La visite de l’Exposition universelle et du pavillon luxembourgeois ont constitué le premier moment fort. 

Depuis son ouverture le 1er octobre, le pavillon du Grand-Duché connait un sacré succès à l’Expo2020. Les visiteurs venus du monde entier affolent du grand toboggan installé pour clôturer la découverte du Luxembourg à travers une scénographie multimédia qui vaut le détour. 

Le Grand-Duc héritier Guillaume n’a pas hésité à pratiquer à son tour la luge en plein désert. Il a été suivi de près par le ministre du Tourisme et des Classes moyennes, Lex Delles. Les deux hauts représentants du Luxembourg se trouvent à la tête d’une mission de promotion touristique qui s’est ouverte samedi à Dubai. 

Une surprise attendait le fils du Grand-Duc Henri à son arrivée sur le site de l’Expo. Le Cheikh Hamdan bin Mohammed, le prince héritier de Dubai, a spontanément décidé de visiter le pavillon luxembourgeois en compagnie de son homologue grand-ducal.

Visite de plusieurs pavillons 

Au programme de cette journée d’ouverture de la mission a également figuré la visite de plusieurs pavillons étrangers, dont notamment celui du pays hôte, le pavillon des Émirats arabes unis.

Le ministre Lex Delles a en outre pu visiter le flambant neuf «Dubai Exhibition Centre, une possible inspiration pour la modernisation des halls d’exposition de LuxExpo.

Le «Made in Luxembourg» à l’honneur
 


En attendant, le pavillon luxembourgeois a continué à accueillir des centaines de visiteurs, qui ont aussi eu l’occasion de découvrir les exposants venus représenter à Dubai le «Made in Luxembourg».

Etaient notamment présents Luxlait et ses produits laitiers, le robot de SolarClean, déployé pour nettoyer des panneaux solaires ou encore les créateurs de bijoux et de lunetterie que sont Fabienne Belnou Joaillerie, RR Studios et Gold & Wood.

À lire aussi Mission économique à Dubai : «Nous avons noué de nombreux contacts»

La suite de la mission de promotion touristique est prévue pour ce dimanche et lundi. 

De notre envoyé spécial à Dubai, David Marques 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.

PUBLIER UN COMMENTAIRE

*

Votre adresse email ne sera pas publiée. Vos données sont recueillies conformément à la législation en vigueur sur la Protection des données personnelles. Pour en savoir sur notre politique de protection des données personnelles, cliquez-ici.