L’application Ohlala a pour objectif de mettre en relation prostituées et clients. Grâce à leur smartphone, ces derniers seront géolocalisés et pourront choisir une prostituée située à proximité.
Prestations, horaires et prix, tout sera disponible sur Ohlala. L’application va proposer à des hommes et à des femmes de monnayer leurs temps avec des clients potentiels situés à proximité grâce à la géolocalisation, comme peut le faire Uber pour les Taxis.
Après avoir effectué son enregistrement sur le site, les utilisateurs indiquent leur numéro de téléphone, l’endroit où ils se trouvent et l’heure à laquelle ils souhaitent rencontrer la prostituée. Pas de tarification imposée ici, les clients et les prostituées pourront négocier les prix des prestations proposées.
Un système législatif qui permet l’arrivée d’une telle application
La loi allemande a légalisé la prostitution en 2002 et depuis, de nombreuses maisons closes ont été ouvertes. L’objectif de ces maisons serait de permettre aux prostituées d’exercer dans les meilleurs conditions. Il semblerait donc que les créateurs de l’apllication de soient pas exposé à des poursuites judiciaires et tout semble indiquer que Ohlala rentre parfaitement dans ce qui est autorisé par le cadre législatif allemand.
Pour le moment l’application n’est disponible que dans la ville de Berlin mais elle pourrait voir le jour dans d’autres villes allemandes.
M.R