La police grand-ducale est intervenue dans la rue Caspar-Mathias à Esch-sur-Alzette, dimanche, vers 18h30. L’objectif des agents : libérer un chien maltraité.
C’est un riverain qui a contacté les forces de l’ordre et a donné l’alerte. Il a expliqué que son voisin avait enfermé, depuis un certain temps déjà, un chien dans une cave, dans l’obscurité la plus complète. Les policiers ont retrouvé le propriétaire incriminé et se sont rendus sur les lieux. Les agents ont, en ouvrant la porte de cette cave, été pris à la gorge par une forte odeur d’urine et de déjections.
À l’intérieur se trouvait le chien qui était installé dans une cage bricolée avec des palettes. Le propriétaire de la cave a expliqué que l’animal était le chien d’une de ses collègues de travail. Il devait s’en occuper quelques semaines. Les agents ont constaté que la gamelle d’eau du chien était vide et qu’aucune gamelle pour la nourriture ne se trouvait dans cette cave. L’homme qui gardait le chien n’a pas été en mesure de donner le nom de la fameuse propriétaire du chien… L’animal a donc été confisqué et placé dans un chenil. L’habitant de la rue Caspar-Mathias a reçu un procès-verbal.
Le Quotidien