La Grande-Duchesse héritière Stéphanie souffle ce jeudi ses 37 bougies.
Née le 18 février 1984 en Belgique, la Comtesse Stéphanie de Lannoy est la cadette des huit enfants du Comte et de la Comtesse de Lannoy, aujourd’hui tous deux décédés.
Le 20 octobre 2012, elle épouse en la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg le Grand-Duc héritier Guillaume. Stéphanie et Guillaume sont les heureux parents d’un garçon : le prince Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume, né le 10 mai 2020 à la maternité Grande-Duchesse Charlotte.
Férue d’art et de philosophie
Après une scolarité effectuée entre la Belgique et le nord de la France, à ses 18 ans, elle séjourne une année à Moscou où elle suit des cours de langue ainsi que de lettres et littérature russes. Par la suite, Stéphanie obtient un diplôme de philologie germanique à l’Université Catholique de Louvain avec grande distinction. A la Humboldt Universität de Berlin, elle achève son travail de fin d’études sur le thème de l’influence du romantisme allemand sur le romantisme russe à l’exemple d’E.T.A. Hoffmann et de Pouchkine. Elle prolonge son séjour à Berlin par un stage auprès de l’Agence wallonne à l’Exportation et travaille ensuite pour une société d’investissement.
La princesse Stéphanie a par ailleurs suivi une formation en histoire de l’art au Sotheby’s Institute, lors du séjour du couple héritier à Londres entre 2018 et 2019.
LQ