Les vacances de Noël sont terminées. Ce lundi matin, l’école reprend au Grand-Duché, mais pas en présentiel. En raison de la situation sanitaire, cette rentrée ne se fera cependant pas en présentiel, ni pour l’enseignement fondamental ni pour le secondaire.
L’ensemble des élèves est contraint de repasser à l’apprentissage en ligne, au moins pour une semaine. Principal rappel : la participation aux différents modèles d’enseignement à distance est obligatoire.
Dans le fondamental, les enseignants ont été invités à soumettre aux élèves des feuilles d’exercices pour répéter au mieux la matière vue lors du premier trimestre. Aucun cours à distance n’est prévu, des contacts ponctuels par vidéo sont néanmoins possibles.
Les élèves du secondaire auront des heures de cours dispensées à distance. Les devoirs en classe prévus lors de cette semaine de rentrée sont repoussés. Les élèves des classes terminales verront leur semestre prolongé d’une semaine.
La formation pour adultes et l’enseignement musical doivent aussi, lors de cette semaine de rentrée, se contenter de cours à distance. Des règles adaptées sont également d’application pour les centres de compétences.
Le Quotidien