Le baptême du Prince Charles, premier enfant du Grand-Duc héritier et de la Grande-Duchesse héritière, a été célébré ce samedi après-midi à l’abbaye Saint-Maurice de Clervaux.
Le Prince Charles est né le dimanche 10 mai. Le nouveau-né de la famille grand-ducale a été baptisé ce samedi après-midi à Clervaux, au coeur de l’Éislek, à l’abbaye bénédictine Saint-Maurice. L’édifice de style néo-roman érigé en 1909-1910 domine majestueusement la vallée. La messe a été présidée par le cardinal Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg
Sa marraine est la Comtesse Gaëlle de Lannoy, la sœur de la Grande-Duchesse héritière. Son parrain est le Prince Louis, frère du Grand-Duc héritier.
La robe de baptême en dentelle du Prince Charles est la robe originaire de la famille de Nassau. Le Grand-Duc Henri, la Princesse Marie-Astrid, le Prince Jean et le Prince Guillaume l’ont déjà portée.
Le cierge de baptême a été créé à la Käerzefabrik de Heiderscheid, une fabrique de bougies artisanales qui se situe au nord du Grand-Duché.
LQ

Le couple grand-ducal, Maria Teresa et Henri, en grands-parents remplis de fierté.

La marraine, la Comtesse Gaëlle de Lannoy, est la sœur de Stéphanie. La cérémonie devait résonner encore plus profondément pour cette religieuse. (Photo : ©Cour grand-ducale/Sophie Margue).

Le Prince Charles a affiché une grande sérénité durant cette cérémonie solennelle (Photo : ©Cour grand-ducale/Sophie Margue)

On ne transige pas avec les gestes barrières : un mot d’ordre valable aussi au cœur de la cérémonie. (Photo : Hervé Montaigu/Editpress)