De fortes rafales de vent ont provoqué le décès d’un homme dimanche en Belgique, atteint par un arbre renversé en Flandre, et causé d’importantes perturbations du réseau ferroviaire dans le pays.
Les médias belges ont fait état de services de secours sollicités toute la journée par des appels leur signalant des chutes d’arbres ou encore des morceaux de toitures envolés.
Selon l’agence Belga, la chute d’un arbre a provoqué la mort d’un homme dans la commune flamande de Mol, à l’est d’Anvers (nord du pays).
Les conditions météorologiques ont provoqué une interruption de la circulation ferroviaire dans cette même province d’Anvers, ainsi qu’en Flandre orientale et occidentale (nord-ouest), a indiqué sur son site internet la SNCB, l’exploitant du réseau belge.
Ailleurs dans le pays, la circulation ferroviaire était « perturbée » et « des retards et suppressions sont possibles », indiquait la SNCB en fin d’après-midi.
À Bruxelles, des lignes de tramway ont également connu des perturbations en raison du vent.
« Des rafales de 80 km/h seront encore possibles en soirée, 90 km/h le long du littoral et sur le nord-est du pays », a indiqué dimanche en fin d’après-midi l’Institut royal météorologique (IRM) belge.
AFP