Le coureur luxembourgeois était tombé lourdement le 24 décembre. Il a été opéré mercredi matin à Herentals (Belgique). «Je vais bien», rassure-t-il.
«Tout s’est bien passé, donc ce n’est pas la fin du monde. J’ai encore le temps…», nous indiquait jeudi soir Jempy Drucker. C’est vrai que dans son petit malheur, il a eu de la chance. Vrai aussi qu’il aurait pu avoir un plus beau cadeau de Noël… Car c’est en effet, le 24 décembre, que Jempy Drucker, peu coutumier du fait, a chuté assez lourdement durant sa sortie d’entraînement. Il se relevait en connaissant par avance le diagnostic que peu de temps plus tard, les médecins des urgences allaient délivrer.
En effet, que ce soit lors du cyclo-cross de Loenhout disputé alors avec le maillot de Fidea sur le dos, ou plus tard, une fois sa carrière routière bien entamée sous les couleurs d’Accent Jobs-Wanty, lors des Trois Jours de La Panne, Jempy Drucker par deux fois, s’est déjà brisé cette maudite clavicule gauche.
Dans tous les cas, le coureur luxembourgeois qui roulera aux côtés de Peter Sagan à compter de la saison 2019, a décidé de se faire opérer à l’hôpital de Herentals, là même où il s’est fait opérer les deux fois précédentes. L’opération s’est déroulée mercredi matin et le soir même, il a pu ressortir. Il aurait bien voulu passer les fêtes tranquillement auprès des siens avant de repartir en stage au début d’année. Mais Jempy Drucker garde assurément un bon moral. «Je suis motivé pour sauter sur mon vélo à nouveau en 2019… vous souhaitant tous une bonne fin de l’année…», a-t-il même posté sur Twitter.
Programme inchangé
Rappelons que l’ancien équipier de Greg Van Avermaet qui tournera en 2019 une page de quatre années avec l’équipe BMC (qui deviendra CCC en 2019), reprendra la compétition avec les épreuves du Challenge de Majorque (31 février-3 mars) avant d’enchaîner avec le Tour de Murcie et la Clasica de Almeria puis le Tour d’Algarve (20-24 février). Il fera l’ouverture belge avec le Het Nieuwsblad (2 mars) et Kuune-Bruxelles-Kuurne (3 mars) avant de prendre part à son deuxième Paris-Nice (10-17 mars). Puis il enchaînera avec les classiques de printemps, Milan-San Remo (20 mars), le Grand Prix E3 Harelbeke (29 mars), À travers la Flandre (3 avril), le Tour des Flandres (7 avril), Paris-Roubaix (14 avril) et enfin l’Amstel Gold Race (21 avril) qu’il découvrira. C’est loin tout ça et d’ici là, le Luxembourgeois sera complètement rétabli!