On en sait un peu plus sur la provenance de lettres suspectes reçues à Bascharage, autour de la mi-septembre : elles ont été expédiées depuis la Belgique et l’Allemagne, a indiqué la police lundi en fin de journée.
Entre septembre et octobre, plusieurs lettres contenant une substance non identifiée étaient arrivées à une adresse de la commune. Aucune précision sur le lieu de la découverte n’a été donnée. La police indique seulement que le centre de tri postal a également été touché par les incidents et que les investigations ont permis d’établir que le contenu ne présentait au final aucun danger pour l’homme et l’environnement.
Seule une partie de l’énigme, qui mobilise toujours les services de police judiciaire, a donc pour l’heure été résolue. Car si l’on sait d’où viennent les missives, le mystère demeure autour de l’expéditeur. Des analyses et recherches d’ADN ont été effectuées sur les enveloppes et le papier utilisés. Les résultats devraient être transmis au parquet et communiqués prochainement, précise la police.
Les autorités invitent par ailleurs à remonter toute information utile auprès de la police judiciaire – section homicides – au (+352) 49 97 61 51.
Il est aussi rappelé que les auteurs de fausses alertes et menaces de mort encourent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.
LQ