Dimanche, trois wagons ont déraillé sur l’axe Luxembourg-Metz, à hauteur de Mondelange. L’accident serait lié à une défaillance technique.
Trois wagons d’un train de marchandises circulant dans le sens Luxembourg-Metz ont déraillé dimanche, vers 12h40, au niveau de la rue du Tennis à Mondelange. L’incident n’a occasionné aucune perturbation du trafic, le courant ayant été coupé sur une seule des voies. Alors que les gendarmes de la brigade territoriale d’Uckange avaient dressé un périmètre de sécurité, des techniciens de l’infrastructure équipement procédaient aux premières constatations.
Il semble que l’accident résulte d’une défaillance technique et non d’un acte de malveillance. Les enquêtes internes se poursuivent, tant au niveau du matériel que de l’infrastructure et du réseau électrique.
Le soir même de l’accident, les agents SNCF spécialisés dans l’assistance et le secours ferroviaires s’affairaient déjà au relevage des trois wagons, à l’aide de vérins hydrauliques. Hier, en milieu d’après-midi, deux des trois wagons qui étaient sortis des rails, sans toutefois, se coucher, avaient déjà été replacés sur la voie.
Quelques-uns des wagons, placés en tête de convoi et chargés de containers ont été évacués vers midi. La majeure partie du convoi devait être acheminée au ralenti, cette nuit, en direction de la gare de triage de Woippy, le reste devait suivre au petit matin.
D.-A. D. (Le Républicain lorrain)