Incroyable soirée, ce jeudi, pour les hommes de Dino Toppmöller : le F91 écrit une page de son histoire en s’imposant 2-1 à l’extérieur face au champion de Pologne, en 3e tour d’Europa League… le très vaillant et réputé Legia de Varsovie a sombré.
On l’annonçait sur le papier ce jeudi matin : ce match aller de 3e Tour avait tout du pot de fer (Varsovie) contre le pot de terre (Dudelange). Et bien non, malgré un rapport forcément inéquitable (plus de 27 millions d’euros de différence en poids d’effectif sur le marché des transferts), c’est bien la Forge du Sud qui s’est imposée chez le gros client, Varsovie, dans son mythique stade du Maréchal Jozef Pilsudski !
Organisé comme un grand
À Varsovie, non seulement le résultat est bon, mais la manière l’est encore plus. Organisé comme un grand avec deux attaquants, le F91, dans cette ambiance intimidante distillée par les ultras comptant parmi les plus chauds d’Europe, a la plupart du temps fait le jeu, laissant le champion de Pologne évoluer en contre. Qui pouvait s’attendre à ça?
Les buts pour Dudelange : Couturier (24e) / Turpel (pénalty, 61e).
Le but de Varsovie : Astiz (45e).
Reste un match retour à gérer, jeudi prochain, au Josy-Barthel. La semaine va être studieuse comme jamais du côté du F91…
Le Quotidien