Ça y est, Chris Philipps est officiellement un joueur du Legia Varsovie depuis vendredi, annoncé le club polonais.
C’est en début d’après-midi que l’international a cessé d’être un joueur du FC Metz. Le club lorrain a d’ailleurs réagi sur Twitter en remerciant le Luxembourgeois « pour son professionnalisme » et en lui souhaitant « le meilleur dans ce nouveau challenge ».
#Mercato Après plus de dix ans passés chez les #Grenats, @LifeAsChris_ s’est engagé en faveur du @LegiaWarszawa ?? ! L’ensemble du #FCMetz le remercie pour son professionnalisme et lui souhaite le meilleur dans ce nouveau challenge ! Merci Chris ! ➡️ https://t.co/HPXcnj34kz pic.twitter.com/6m6gdtlFFP
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 2 février 2018
Philipps a paraphé un contrat de trois saisons, après avoir passé la visite médicale dans une clinique de Benidorm. Son staff l’avait déjà intégré au onze de départ qui affrontait l’équipe chinoise de Shanghai Shenxin jeudi.
✍️ Oficjalnie: Chris Philipps zawodnikiem Legii!
Szczegóły: https://t.co/MqhnPIkynW
Fot. @j_prondzynski pic.twitter.com/vVIjKfPE3H— Legia Warszawa (@LegiaWarszawa) 2 février 2018
Alors que ses coéquipiers rentreront cette nuit sur la Pologne, Philipps effectuera lui un crochet par Bruxelles pour régler certaines affaires au Grand-Duché et à Metz, avant de prendre la direction de Varsovie pour préparer la reprise du championnat, dans une semaine. Après quoi, il goûtera à la chaude ambiance dans les tribunes du Legia, dont les supporters sont parmi les plus bouillants d’Europe.
Julien Mollereau