Le chanteur français Johnny Hallyday, qui lutte depuis plusieurs mois contre un cancer des poumons, est hospitalisé à Paris pour détresse respiratoire, a-t-on appris vendredi auprès d’un proche de l’artiste.
« Son retour à la maison est prévu sous peu, la situation est stabilisée », a indiqué un proche, confirmant que le chanteur, immense star en France, était encore hospitalisé. Selon Voici, « le chanteur de 74 ans a été admis le 13 novembre dans la clinique Bizet », établissement privé de Paris où la star devait subir cette semaine une nouvelle séance de chimiothérapie. Le magazine people montre des photographies de proches de Johnny Hallyday lui rendant visite à la clinique, parmi lesquels sa fille Laura Smet et son manager Sébastien Farran.
Contacté, celui-ci n’a pas communiqué, pas plus que sa maison de disques. Il y a onze jours, Sébastien Farran s’était voulu rassurant sur l’état de santé de Johnny Hallyday. « Il va bien, il a un cancer du poumon comme on le sait tous. Il se soigne, il n’y a pas péril en la demeure. Il va bien, voilà. Il se bat, il est là et il sera prochainement là pour le montrer », avait-il déclaré, à l’occasion de la promotion du disque hommage On a tous quelque chose de Johnny qui paraît ce vendredi. Il n’avait précisé ni à quelle occasion ni à quelle échéance, la star se montrerait de nouveau en public. « Johnny a un album en cours d’enregistrement qui ne va pas tarder à entrer dans sa finalisation », avait-il rappelé, affichant même son optimisme à propos d’un retour sur scène de Johnny.
Le chanteur a lui-même annoncé cet été une nouvelle tournée pour 2019. Malgré le cancer, dont il a annoncé être atteint en mars, Johnny Hallyday a tenu son engagement lors de la tournée des Vieilles Canailles en juin et juillet, avec ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Depuis, il suit un traitement contre le cancer à Paris. Ces dernières semaines, il s’efforçait de donner des nouvelles rassurantes sur sa santé sur les réseaux sociaux, par le biais de son épouse Laeticia.
Le Quotidien/AFP