Accueil | Economie | La banque Raiffeisen mise sur plus de proximité

La banque Raiffeisen mise sur plus de proximité


Le siège de Raiffeisen est situé à Leudelange. (Photo : Archives LQ)

Les dirigeants de la banque coopérative ont dressé mardi un bilan positif des six premiers mois de l’année. Avec priorité donnée à la proximité.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Raiffeisen a bien commencé l’année. Les excellents chiffres communiqués mardi par les dirigeants en témoignent. L’une des premières catégories à avoir enregistré une bonne performance étant celle des prêts et crédits. Par rapport à la fin 2016, ils ont crû de 2,5 %. Les prêts immobiliers et les crédits à la clientèle professionnelle sont apparemment à l’origine de cette progression. Les prêts personnels, eux affichent aussi «une croissance solide». Lors du premier semestre 2017, les dépôts de la clientèle ont enregistré une croissance de 2,8 % grâce à «la croissance des dépôts de la clientèle particulière» qui semble avoir répondu de manière favorable «aux offres spéciales R-Top».

L’établissement souligne également la belle progression des avoirs sous gestion et des prêts et crédits. Par rapport au 30 juin 2016, ils progressent de 5,9 % pour l’un et de 4,3 % pour l’autre. Mais la hausse la plus importante a été enregistrée au niveau des revenus : +10,8 %, grâce à la fois «aux encours en croissance» et «aux marchés boursiers porteurs». Moins réjouissante, la hausse des coûts d’exploitation de 6,4 % enregistrée par la banque qui est due, selon Guy Hoffmann – le président du comité de direction -, à l’index, aux investissements dans le digital et à la mise en conformité de l’établissement financier avec les nouvelles réglementations.

Horaires de rendez-vous élargis

Lors de son intervention, Guy Hoffmann a particulièrement mis l’accent sur la proximité de son établissement avec les clients. Elle est «très importante», a-t-il affirmé. Les clients ont désormais la possibilité de demander un rendez-vous avec leur conseiller en dehors des heures d’ouverture des agences et même à leur domicile. Raiffeisen n’est pas la seule banque à proposer ce service puisque depuis 2016, la BIL avait élargi ses horaires de rendez-vous.

Par ailleurs, une nouvelle agence a ouvert ses portes dans le nouveau centre commercial Nordstrooss Shopping Mile de Marnach.

En outre, la banque a lancé en début d’année une nouvelle offre de services dans le domaine de la banque privée. Les clients ont maintenant le choix entre différentes solutions qui vont «d’un conseil à la demande à une gestion discrétionnaire complète en passant par un conseil et un suivi régulier et systématique», précise encore la banque.

A. F.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .

PUBLIER UN COMMENTAIRE

*

Votre adresse email ne sera pas publiée. Vos données sont recueillies conformément à la législation en vigueur sur la Protection des données personnelles. Pour en savoir sur notre politique de protection des données personnelles, cliquez-ici.