Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans un supermarché de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, dans une attaque au couteau perpétrée par un homme qui a été arrêté, selon la police.
«Nous ne disposons pas encore d’informations fiables sur le motif et sur le nombre de personnes blessées», a indiqué un responsable de la police. L’agresseur «est entré dans un supermarché et a commencé soudainement à attaquer des clients», a-t-il ajouté.
Le quotidien allemand Bild a publié sur son site internet une photo de l’agresseur avec un sac blanc et couvert de sang posé sur sa tête. Selon ce journal, il aurait crié «Allah Akbar!» («Dieu est le plus grand») avant de passer à l’attaque.
Le suspect, qui n’a pas été identifié, a pris la fuite après l’attaque mais a été pris en chasse par des témoins qui ont alerté la police. «Il s’agit d’un attaquant solitaire. Les premières informations, faisant état d’un vol comme possible motif, n’ont pas été confirmées», a indiqué la police de Hambourg sur son compte Twitter.
#Barmbek: Ein Täter hat mehrere Personen in einem Supermarkt angegriffen & verletzt. Eine Person verstorben. Tatverdächtiger festgenommen. pic.twitter.com/TPKtqmjamp
— Polizei Hamburg (@PolizeiHamburg) 28 juillet 2017
Le Quotidien/AFP