Mercredi matin, à Strassen, des élèves ont troqué leur costume d’écolier pour l’uniforme de policier. Sollicités pour traquer les excès de vitesse, les enfants n’ont pas chômé…
Pas sûr que le procès-verbal soit moins aigre avec un citron… Gageons toutefois que le message soit bien passé auprès des quatorze automobilistes qui se sont fait pincer en excès de vitesse, mercredi matin devant l’école fondamentale de Strassen.
Des élèves de cycle 4 ont participé à un contrôle routier organisé avec les forces de l’ordre locales. Un radar avait été installé devant l’établissement et les enfants étaient chargés de distribuer les bons et les mauvais points. Le principe : les conducteurs en faute recevaient un citron et un avertissement taxé, tandis que les chauffeurs restés dans les clous recevaient une orange en guise de remerciement.
Et la matinée a été juteuse… Les citrons ont été distribués à tour de bras tout comme les amendes, soit dix avertissements taxés à 49 euros et quatre à 145 euros. A noter également qu’un délit de grande vitesse a été constaté.
[vc_column][TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »102243,102244,102245,102246″ content_images_titles= »Photos police grand-ducale » content_style= »NivoSlider » nivo_effect= »fade » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery][/vc_column]Le Quotidien